AGRESSEE PAR 3 CONTRÔLEURS DE LA RATP

« Vendredi soir dernier, vers 18h30, j’ai été violemment agressée par 3 contrôleurs de la RATP à la gare de Rueil Malmaison.
N’ayant pas pris de ticket je me suis fait contrôlée et arrétée ce qui était normal. Ce qui suit maintenant n’est plus du domaine de la normalité ou de l’acceptable.
Je n’avais pas mes papiers d’identité ils ont appelé la police, me l’ont signifié et je leur ai répondu que
je les attendrai. Ils m’ont encerclés pour m’empêcher de partir, et alors que j’essayais de me dégager de cette proximité angoissante, un des 3 contrôleurs m’a saisi à la gorge, j’ai essayé de me défendre et j’ai attrape son tee-shirt sans le lâcher. Je les ai alors entendu dire « Mettez la au sol, Mettez la au sol » et a trois, il ont plaqué mes 57kgs au sol la tête en avant, sur le ventre. Ma jambe était alors coincée et pliée à 90 degrés sous mon ventre. Ils m’ont violemment appuyés dessus pour me maintenir au sol, alors que je leur hurlais qu’ils me cassaient la jambe.
La violence a été tellement forte, qu’ils m’ont déboîté la hanche. [La luxation de la hanche est rarissime, et arrive principalement dans les accidents de la route, il faut mettre une force inouïe pour déboiter une hanche manuellement]
Je les ai supplie de me laisser, ce qu’ils ont fait tellement mes cris étaient atroces. Ma jambe était pliée a 90° vers l’intérieur et ne pouvais plus bouger
Les pompiers m’ont emmené a l’hôpital, où la radiographie a montré une luxation postérieure de la hanche.
Ils mont transféré d’hôpital, et j’ai souffert le martyre jusqu’à 1h30 du matin avant que l’on puisse me faire une anesthésie générale et me remettre la hanche disloquée en place.
6 semaines d’arrêt.
J’ai porté plainte contre les agents de la RATP et la RATP.
Beaucoup d’affaires de ce type avec les contrôleurs de la RATP ont été classées sans suite.
Pour que cela n arrive plus ni à vous ni à votre famille ne les laissons pas faire. Verbaliser est une chose, violenter les usagers ne fait pas partie de leurs attributions !

Partagez un maximum s il vous plait en public afin que cela ne se reproduise plus ! »

Joy Ornella 10 septembre 2018 , source Facebook